Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 14:03
Solidarité pour Paris

Les élèves de notre collège ont eu une belle initiative. Avant même la minute de silence prévue à midi, ils se sont organisés pour préparer des affichettes à l'avance avec la phrase internationale de soutien #prayforParis, et à 10h, pendant la récré du matin, ils se sont assis par terre et ont chanté la Marseillaise. Ce genre de rassemblement est toujours émouvant, mais en plus, quand il vient des jeunes, sans mot d'ordre de la part des adultes, c'est d'autant plus impressionnant. J'étais admirative (il faut avoir le cran de chanter, comme ça, devant les autres) et impressionnée. Franchement, je dis : "respect, les jeunes !"

 

Il est encore difficile d'en parler, mais il a bien fallu, lundi, parler des attentats avec les élèves, les laisser s'exprimer, les écouter.... Le matin, j'ai proposé à ceux qui le souhaitaient de faire des affiches - sans message de haine, bien sûr - pendant qu'on parlait, que je leur montrais les documents que j'avais recueillis pour l'article de blog précédant celui-ci.

 

Voici les affiches que j'ai récupérées et affichées dans ma salle, mais il y en a eu bien d'autres : celles qu'ils ont emmenées pour chanter à la récré, celles qu'ils ont affichées sur les murs du collège. Les messages sont sobres et dignes, pleins de compassion, de solidarité. Là encore, je suis fière de nos élèves.

Quelques affiches de 4°4

Quelques affiches de 4°4

Solidarité pour Paris

Voici les affiches des élèves, réunies en diaporama.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CLASSROOM 208
  • : Blog d'anglais, pour mes élèves du collège Louis Pasteur à Sermaize les bains.
  • Contact

Welcome

Here, you'll find our worksheets, links, memory tips to improve your English.

 

Ici, vous trouverez nos fiches d'exercices, liens, astuces mémorisation, pour améliorer votre anglais.

Recherche

merci de vos visites !

Compteur pour blog gratuit