Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 00:58

merry-christmas-wreath

 

 

A la SEGPA, les derniers cours de décembre ont été occupés par des créations de Noël, aussi bien en cours d'anglais (avec des tuto en anglais), que dans les cours de cuisine, de couture et d'utilisation des machines.

 

En anglais, les élèves ont réalisé des cartes et des fleurs en carton. Malheureusement, le temps nous a manqué pour finir les fleurs.

 

4-SEGPA_Cards-flowers.jpg

 

 

En cuisine, ils ont préparé des "kit cookies" : un bocal contenant tous les ingrédients secs pour fabriquer des cookies. Il ne reste qu'à ajouter le beurre fondu, un œuf, puis bien mélanger, façonner et cuire les biscuits. Voici celui que j'ai reçu, comme les autres membres de l'équipe éducative : super joli, non ?

 

4-SEGPA_kit_cookies.jpg

 

Ils avaient aussi préparé des roses des sables mais je n'ai pas de photos. En couture, ils avaient aussi fabriqué des bonnets en polaire (là encore, je n'ai pas de photo).

 

 

Et en "menuiserie" (?) ils ont fabriqué puis peint des décorations de Noël en bois. Voici celles que j'ai reçues.

 

4-SEGPA_objetsBois.jpg

 

Ces cadeaux m'ont beaucoup touchée, d'ailleurs et sont bien utilisés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CLASSROOM 208
  • : Blog d'anglais, pour mes élèves du collège Louis Pasteur à Sermaize les bains.
  • Contact

Welcome

Here, you'll find our worksheets, links, memory tips to improve your English.

 

Ici, vous trouverez nos fiches d'exercices, liens, astuces mémorisation, pour améliorer votre anglais.

Recherche

merci de vos visites !

Compteur pour blog gratuit