Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 16:04

Pour le dernier cours avant les vacances, j'ai travaillé avec mes 6° et mes 5° le petit poème "Five little pumpkins".

 

Voici le poème d'origine (image trouvée ici :  http://www.classroomfreebies.com/2011/10/five-little-pumpkins.html)

 

Five-Little-Pumpkins.jpg

 

Avec les 6ème et l'une de mes 5ème, après avoir travaillé sur le vocabulaire nécessaire, je leur ai lu le poème plusieurs fois et ils devaient compléter le texte (dont j'avais retiré certains mots).

 

Avec ma 5ème bilangue, nous avions plus de temps et après avoir travaillé le poème, nous en avons fait un pastiche, une ré-écriture.

Pour chaque vers, avons gardé une partie de la phrase, mais nous avons changé quelques mots et... nous nous sommes bien amusés.

En plus, je trouve le résultat vraiment chouette.

 

Voici donc le poème des 5°1 :

 


 

Five little ghosts

 

Five little ghosts sitting on a house.

The first one said, "Let's go scare people."

The second one said, "There are pumpkins in the air."

The third one said, "Let's play in Ghostbusters!"

Ther fourth one said, "The ghosts are my friends".

The fifth one said, " And there are bats in the air".

 

Then gneeeeeeeeeeee went the door

And craaaaaaack went the branches

And five little ghosts blew out of sight.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CLASSROOM 208
  • : Blog d'anglais, pour mes élèves du collège Louis Pasteur à Sermaize les bains.
  • Contact

Welcome

Here, you'll find our worksheets, links, memory tips to improve your English.

 

Ici, vous trouverez nos fiches d'exercices, liens, astuces mémorisation, pour améliorer votre anglais.

Recherche

merci de vos visites !

Compteur pour blog gratuit