Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 16:43

 

hello coffee

image trouvée sur internet

 

Pour mes élèves pâtissiers, ou tout simplement pour les gourmands, j'ai repéré ces recettes (en anglais bien sûr) de gâteau au chocolaaaaaaaaaaaat.

 

Pour les recettes écrites, j'ai choisi des recettes simples où toutes les quantités et températures étaient aussi indiquées avec nos mesures françaises (grammes et degrés Celsius pour la température de cuisson)

 

Sachez tout de même vous débrouiller si vous tombez sur une recette indications utilisant les systèmes de mesures anglais. Il suffit de taper dans un moteur de recherche :  "convertisseurs mesures", "convertisseurs poids" ou encore "convertisseur températures" pour trouver des sites qui feront directement les conversions en ligne.

 

1ère recette en vidéo : Telmo et Tula (dessin animé de cuisine, qui passe aussi en français sur France 5). Ici, le four est préchauffé à 350° F = environ 180° C, c'est-à-dire thermostat 6.

 

 

 

 

Rappelle-toi qu'il n'est pas indispensable de TOUT comprendre le bla-bla, l'important étant de comprendre les ingrédients et le mode de préparation.

 

2ème recette   Clique sur l'image pour aller lire la recette sur son site d'origine. Appétissant, non ?


 

choky-quick.jpg


 

3ème recette : easy chocolate cake (clique sur les mots soulignés pour être transporté vers la recette et sa vidéo).

 

4ème recette (illustrée) chocolate chips = pépites de chocolat.

Clique sur l'image pour aller la lire en plus grand sur son site d'origine.

 

choky-cake.jpg

 

5ème recette (illustrée) :

teaspoon = cuiller à thé, un peu plus grosse qu'une cuiller à café mais moins grosse qu'une cuiller à soupe)

Clique sur l'image pour aller sur le site d'origine et voir l'image et d'autres recettes, en plus grand,

 

choc_recipe.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> non mais je me suis mal exprimer désoler!!!<br /> <br /> <br /> est-ce-que vous avez déjà aissaiez de faire ces gateaux?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je n'ai pas essayé ces gâteaux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmm sa alaire bon!<br /> <br /> <br /> c'est vous qui avez fait le gâteau?<br /> <br /> <br /> (je vais tout manger!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, lis bien l'article : ce sont des recettes que j'ai trouvées sur des sites anglais ou américains.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CLASSROOM 208
  • : Blog d'anglais, pour mes élèves du collège Louis Pasteur à Sermaize les bains.
  • Contact

Welcome

Here, you'll find our worksheets, links, memory tips to improve your English.

 

Ici, vous trouverez nos fiches d'exercices, liens, astuces mémorisation, pour améliorer votre anglais.

Recherche

merci de vos visites !

Compteur pour blog gratuit