Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 12:07

               Englishman.jpg                 femme.jpg

(images libres de droits trouvées sur fotosearch)

 

 

En anglais, il y a 2 façons de dire MONSIEUR et 2 façons de dire MADAME

 

1) Pour MONSIEUR : on utilise "Sir" si on ne dit pas le nom de la personne ensuite :

Exemple : tu demandes ton chemin à quelqu'un dans la rue :

"Excuse me, SIR, how can I go to Carnaby Street, please?"


 

Avec le nom de famille, on utilise "Mr" (qui se prononce "Misteur")

Comment s'en souvenir ? Facile ! Tu connais forcément Mr Bean, (= M. Haricot) et tu sais que c'est un homme.

Tu connais aussi les bâtonnets glacés "Mr Freeze" et c'est bien un BONHOMME de neige qui est dessiné sur l'emballage.


Hep, les filles, pensez à cette phrase : "Pour moi, ce monsieur reste un mystère" (= Mister). Vous avez "monsieur" et "mister" dans la même phrase.

 

2) Pour MADAME, sans son nom derrière, on dit "MADAM". Fastoche, c'est comme en français !

Pour MADAME + nom de famille, on utilise Mrs (prononcer Missize) : pour s'en rappeler c'est facile : le mot commence par MISS qui veut dire Mademoiselle.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Votre blog est génial, si vous avez d'autres astuces et leçons de grammaire aussi explicites, merci de nous les faire partager.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! C'est le genre de commentaire qui m'encourage à continuer.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est vraiment génial ton blog. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tres bien fait ton blog special anglais !!<br /> <br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, j'espère qu'il aidera beaucoup d'élèves !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour cette astuce je vais m'en souvenir. J'ai bien ri car je ne savais pas que Bean voulais dire Haricot. Bonne continuation pour ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CLASSROOM 208
  • : Blog d'anglais, pour mes élèves du collège Louis Pasteur à Sermaize les bains.
  • Contact

Welcome

Here, you'll find our worksheets, links, memory tips to improve your English.

 

Ici, vous trouverez nos fiches d'exercices, liens, astuces mémorisation, pour améliorer votre anglais.

Recherche

merci de vos visites !

Compteur pour blog gratuit